Politique de confidentialité

1-La collecte de données à caractère personnel

Les données collectées sont destinées à la société HVC Premium pour permettre la fourniture des services proposés. Elles sont stockées en France. Les données, anonymisées, peuvent faire l’objet d’études statistiques mises en œuvre par HVC Premium.

Seule HVC Premium est responsable de la collecte de ces données.

Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos nom, prénom, numéro de téléphone, date de naissance, adresse de courrier électronique, adresse postale, adresse IP ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de communiquer nous communiquer.

A des fins d’obligations légales et réglementaires, HVC Premium est également susceptible de conserver, pour une durée limitée, des informations relatives aux transactions effectuées depuis le site et l’application mobile.

2-Finalités de la collecte des données

Vos données à caractère personnel sont collectées uniquement à des fins déterminées, explicites et légitimes, pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

  • Rédiger le contenu digital et les documents officiels demandés
  • Traiter vos demandes particulières
  • Elaborer des statistiques d’activités en ligne.
  • Constituer des supports d’information par email, sms ou courrier sur la promotion de nos services
  • Respecter les obligations légales et réglementaires dans le cadre de l’activité d’agent de communication.

Vous pouvez accéder à tout instant à vos données (voir rubrique Droit d’accès et de rectification)

3-Destinataires des données collectées

  • Seuls HVC Premium ainsi que ses sous-traitants liés contractuellement ont accès aux informations que vous leurs communiquez.
  • Les catégories de personnes qui auront accès à vos données personnelles dans le cadre de leurs activités sont, dans la limite de leurs attributions respectives, le service commercial, les services administratifs, le service technique et les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes de contrôle, etc …).
  • Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.
  • Aucune donnée ne sera cédée commercialement à d’autres sociétés ou organisme, excepté dans le cas de transfert d’activité vers une autre agence de communication.
  • Tout traitement fondé sur un consentement donné avant son retrait est licite.
  • Les sous-traitants liés contractuellement à notre société ne peuvent céder les données à des sociétés étrangères.

4-Durée de conservation des données à caractère personnel

Les données client (identité, coordonnées électroniques) sont conservées jusqu’à la suppression de votre compte.

5-Sécurité

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

6-Cookies

Afin de mieux vous servir, la société HVC Premium et ses sous-traitants mesurent le nombre de pages vues, le nombre de visites, ainsi que l’activité des visiteurs et luttent contre la fraude en surveillant les statuts de connexion, pour mesurer et analyser l’activité effectuée.

Il est rappelé que les navigateurs Internet contiennent des fonctions de gestion des cookies qui peuvent permettre à l’utilisateur de supprimer des cookies ou d’accepter ou de rejeter certaines catégories de cookies. Nous vous invitons à consulter la page http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

Les données collectées par les cookies sont uniquement et strictement destinées à un usage interne et ne sont jamais transmises à des tiers. L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas nécessaire au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l’utilisation de cookies en paramétrant votre navigateur de manière appropriée. Reportez-vous pour cela aux guides d’utilisation de votre navigateur.

7-Consentement

Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l’utilisation de vos données personnelles conformément à ce qui est énoncé à la présente charte et à la législation en vigueur.

8-Droit d’accès et de rectification

Conformément au règlement UE 2016/679, vous bénéficiez de plusieurs droits sur simple demande auprès de nos services, à savoir :

  • un droit d’accès
  • un droit de rectification
  • un droit à l’effacement