Un peu plus d'un an après son lancement, en novembre 2022, qu'est devenu ChatGPT, le célèbre chatbot basé sur l'intelligence artificielle ? Et y a-t-il eu des applications dans le monde vétérinaire ?
Des vétérinaires ont commencé à intégrer ChatGPT dans leur quotidien.
- Ainsi, le site web de VETDOM, un service vétérinaire exclusivement à domicile à Narbonne et dans sa région, est équipé d'un robot conversationnel qui s'appuie sur ChatGPT. « Comme nous l'avons alimenté avec des informations sur VETDOM, il est capable de répondre à toutes les questions sur notre structure et sur la santé des animaux. On compte actuellement plus d'une centaine de questions par mois », indique '*: Emmanuel FAGET, associé chez VETDOM.
- Mathieu LAMANT, vétérinaire à Vandouvre-lès-Nancy, a cofondé HVC Premium, qui commercialise une panoplie d'outils exploitant l'intelligence artificielle, que ce soit dans l'administratif, dans le management ou dans la pratique.
- Découvrez leur éclairage sur l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le dernier numéro de La Semaine Vétérinaire sous la plume de Fabrice Jaffré.